Rédiger une annonce efficace

Astuces pour réaliser une bonne annonce !

Le titre
  •  Sélectionnez la bonne Catégorie et sous-catégorie. Vous serez sûr que les personnes recherchant votre objet pourront le trouve rapidement.
  • Choisissez un titre concis et explicite:  Le titre représente votre objet, en peu de mots on doit comprendre de quoi il s’agit précisément. Lorsqu’un acheteur ou vendeur potentiel lit le titre de votre annonce, il va soit cliquer dessus pour en savoir plus et peut-être vous contacter, soit passer son chemin ou cliquer sur le titre d’une autre annonce.
  •  Evitez les titres accrocheurs: Les annonces dont le titre ne présente pas clairement votre produit, tels que  » Urgent « ,  » A vendre « ,  » A ne pas rater « , « affaire a saisir » etc. n’apparaissent pas lors de recherches par mots clés et peuvent susciter la méfiance. Ce genre de titre est donc inefficace !
  • Evitez les fautes d’orthographe. En cas de faute d’orthographe sur un mot clé, les utilisateurs du moteur de recherche ne trouveront jamais votre annonce !
La description
  •  Ne mettez pas votre adresse email dans le corps de l’annonce. Les adresses e-mail n’étant pas cachées dans le corps de l’annonce, les Hackers  auraient la possibilité de la récupérer pour des phishing…
  •  Soyez précis et clair dans votre description. Donnez des informations exactes, précises, conformes, lisibles et intelligibles dans votre annonce, vous permettra d’éviter des contacts inutiles et de devoir répondre à trop de questions !
  •  Faites une description aussi détaillée que possible. Indiquez toutes les informations susceptibles d’intéresser l’acheteur et d’éviter des malentendus. Plus l’acheteur dispose d’informations, plus il lui sera facile de se décider pour l’article en question et donc plus vos chances de vente seront élevées. Vous devez donc décrire : les caractéristiques de votre article, état de l’objet, matière, marque, couleur, taille ou pointure, composants, année d’achat, etc.
  •  l’état et fonctionnement de votre article et ses performances.
  •  Si possible, les raisons pour lesquelles vous vendez votre objet.
  •  les éventuels accessoires ou services que vous vendez avec le produit.
  •  les éventuels défauts, s’il s’agit d’un article  d’occasion endommagé.
  • Indiquez vos modalités. Les acheteurs sérieux souhaitent obtenir rapidement ces informations. Des informations complètes sur vos conditions soulignent votre bonne-foi , aident les acheteurs à conclure des affaires sans complication et favorisent les ventes. N’oubliez donc pas de préciser dans votre annonce le mode de paiement, les conditions de livraison et les modalités de garantie si applicable.
L’image
Publiez votre annonce accompagnée d’une image. Une bonne description ne se substitue pas à une vraie photo, il est indispensable de mettre une photo réelle de l’article  avec votre description. L’expérience montre que les annonces avec une image ont d’avantage de succès.
  1.  Choisissez des Photos réelles de bonne qualité. Une image sera d’autant plus efficace qu’elle est nette et présente avantageusement le produit.
    Nous n’acceptons pas de publier les images suivantes :
    Photos de qualité insuffisante ou illisible
    • Photos présentant des personnes
    • Photos-montage et retouchées.
    • Photos appartenant à un professionnel ou du catalogue fabricant.
    • Photos sans rapport avec l’article 
    • Photos contraire à la bienséance et décence.
    • Photos présentant des coordonnées téléphoniques ou mail
    Si vous joignez des photos à votre annonce, vous en êtes seuls garants. Sachez que Tawazone.ma ne saurait en aucun cas garantir l’authenticité des photos que l’annonceur aura publiées.
Le Prix:
  • Indiquez un prix correct à l’acheteur, mais restez réaliste.
  • Choisir si le prix est « Fixe , Négociable ou Sur Demande .
  • Précisez si  le prix comprend les frais du transport .
Vos coordonnées
  •  Privilégiez un numéro de téléphone. La prise de contact par téléphone est plus directe et efficace que par email
  •  Donnez des coordonnées correctes. Il est si vite arrivé de se tromper dans ses coordonnées. Une simple erreur dans votre numéro de téléphone ou votre adresse email pourrait suffire pour vous faire louper une bonne affaire.
Répondre à une annonce
  •  Soyez courtois. Lorsque vous envoyez un email, prenez le temps d’écrire des phrases complètes sans omettre les formules de politesse. Prendre le temps de bien rédiger son email est d’autant plus important que cela vous permet d’instaurer un bon contact avec l’auteur de l’annonce. 
  •  Comportez-vous avec courtoisie et faites preuve de savoir-vivre. Souvenez-vous, chaque contact est un acheteur ou vendeur potentiel… et votre but est de conclure une affaire !
  •  Evitez les malentendus. Si vous avez des doutes sur une transaction, un simple coup de téléphone est parfois le meilleur moyen de régler les malentendus