Notre but est d'aider a mettre fin au gaspillage de la mode, en donnant une 2eme vie aux articles de 2eme main, et de réduire l'impact dévastateur de l’industrie textile sur le réchauffement climatique !

Vous ferez du bien autant à la planète qu'à votre portefeuille !

Il est particulièrement important pour nous de contribuer à l’économie circulaire de la mode et accessoires, en prolongeant le plus possible le cycle de vie des vêtements, qui peuvent être portés et appréciés encore et encore et encore…
Nous nous inscrivons dans cet écosystème en fournissant une plate-forme internet d’annonces de ventes, achats ou faire des Dons, pour que les vêtements circulent de manière durable. Nous offrons à nos utilisateurs une façon de faire du shopping qui est non seulement socialement et écologiquement responsable, mais aussi abordable, en offrant une gamme de pièces modernes, vintage et design pour tous les prix.
Notre objectif est d’offrir un site en ligne unique pour les acheteurs hommes, femmes et enfants : des vêtements et chaussures de mode, sacs, accessoires, articles de maison et décor, des accessoires d’animaux…. D’occasion et de qualité tout en leur permettant d’économiser jusqu’à 90 % de ce qu’ils auraient payé pour les mêmes articles au centre commercial ou dans une boutique. Par conséquent, en achetant sur notre site de seconde main Tawazone, vous incarnez cette vision futuriste, non seulement en prolongeant le cycle de vie de ces produits, mais aussi vous contribuez également directement à sauver notre planète, ce dont nous pouvons être fiers et dont nous ne pouvons que bien nous sentir.
Plus notre collectif grandit, plus notre impact positif sur l’environnement sera grand. C’est pourquoi nous invitons tous les passionnés de mode à rejoindre notre site.
Nous croyons que chaque Dirham compte, et l’achat d’articles d’occasion peut représenter de grosses économies à long terme. Vous travaillez dur pour votre argent et aimez l’épargne, mais les magasins locaux ne proposent pas d’articles de seconde main. Nous voulons vous permettre de trouver des alternatives de qualité à l’achat de produits seconde main pour vous et tous les membres de votre famille.
Chaque jour, des milliards d’entre nous achètent des vêtements, des chaussures et des sacs à main sans une seule pensée d’où ils viennent ou où ils iront, une fois que nous les avons utilisés quelques fois ou très souvent sans les porter du tout. Les statistiques relatives à la consommation de mode sont ahurissantes.
Chaque année, l’industrie de la mode émet plus de 1,2 milliard de tonnes de CO2 dans l’atmosphère, plus de 50 milliards de vêtements sont produits dans le monde chaque année, et 75% ou plus de ces pièces finiront dans des décharges, faisant de la mode la troisième industrie la plus polluante de la planète. 

Nous pensons que notre rôle dans l’économie circulaire peut jouer un rôle positif dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et l’atténuation du changement climatique. Nous nous engageons à faire
Faisons notre devoir : Prenons soin de nos vêtements, de nos chaussures et accessoires… Portons-les plus longtemps et recyclons-les si nous les voulons plus.
Nous pensons que si nous changeons la façon dont les consommateurs envisagent d’acheter des choses – achetez moins, achetez seconde main nous pouvons faire de notre planète un endroit meilleur.
Nous nous sommes donné pour mission de sensibiliser les consommateurs et de les alerter sur la crise mondiale des déchets de la Mode-Rapide (Fast-Fashion)
 » Notre amour pour la nouveauté constante a un prix trop élevé pour notre planète ». L’achat d’occasion réduit le coût de la mode, en donnant une nouvelle vie aux vêtements usagés. La revente nous rapproche d’un avenir d’un système de mode circulaire et recyclable.

Que pensent nos utilisateurs ?

Que pouvons-nous faire ? N'achetons du neuf qu'en cas de besoin, lorsqu'il s'agit d'un article dont vous savez que vous avez besoin et dont vous faites de nombreuses utilisations. Faites de l'occasion et de l'épargne votre premier choix en matière de shopping.

Sihame SEFFRIOUI

CEO, Techma

Réparez vos vêtements au besoin, et tous ce qui est cassé au lieu de le jeter. Ce ne sont là que quelques-unes des conversations et des idées qui ont émergé de la révolution de la mode, transformant la tragédie et le désastre en moyens d'améliorer nos vêtements, la terre et ceux qui fabriquent nos vêtements.

Farhana MADANI

Freelance Designer

Nous sommes passionnés de faire quelque chose pour prolonger la vie de la planète à notre petite échelle, car nous ne pouvons pas tous être à l'avant-garde. L'épargne signifie que nous prolongeons le cycle de vie du bien, réduisant ainsi la demande de nouveaux articles qui finiront dans les décharges.

Hassan TARGA

Journalist, NewAge